CHAMBERY rencontres musicales et autres Arts en regions des 2 SAVOIE
Vous faites un Art, de la Music, vous avez connaissance de quelque chose créatif et ou de bon pour le Développement du MEILLEUR de SOI et vous êtes en Région Montagne Rhône Alpes, CHAMBERY/ANNECY,GRENOBLE, alors ce FORUM est fait pour vous. Inscrivez vous, Présenter vous et faites de nouvelles rencontres. N'hésitez pas à y faire connaitre votre ART, vos sites et vos souhaits de PROJETS, et ou de RENCONTRES Musicales... Ce FORUM est le votre, vide pour l'instant, mais sans vous qui participez, il restera vide, alors si vous voulez qu'il vive, n'hésitez pas à poster pour en faire un POINT de RENCONTRE en SAVOIE, HAUTE SAVOIE et ISERE... Merci à toutes et tous

SALON de discussion au sujet de notre LABEL

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SALON de discussion au sujet de notre LABEL

Message  Admin le Mer 16 Nov - 22:07

Voila, quelques uns d'entre nous se sont rencontrés pour la première fois, il y a 2 semaines, et nous avons décidé d"essayer ensemble de nous unir pour faire avancer une cause commune, qui est une certaines idée de la MUSIC COOL RELAX ZEN sans exomyl, pour la lancer vers plus de commercial et d'y associer de même aussi des gens qui ne sont pas forcément musiciens, mais qui oeuvrent dans un même domaine du BIEN ETRE et du BIEN AISE ...et.tout (ou presque) ce passe en dessous (car croyez moi, c'est pas facile de réunir des Français autour d'un projet commun, pas facile du tout).....

A+

Dernière édition par Admin le Dim 27 Nov - 20:50, édité 4 fois

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chambery-music-meets.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Interview Damien DUBOIS un des artistes de notre LABEL MUSICOOL

Message  Admin le Ven 18 Nov - 1:25

Premiere avancée, Interview Damien DUBOIS un des artistes de notre Label : qui n'as pas encore de nom, est passé sur oxygène radio http://www.oxygeneradio.fr/ la RADIO 100% Alpes, le 17 novembre 2011 et a commencé à parler de nous.

En tout cas bravo quand même à Damien, il a un flow radiophonique acceptable.....et il s'est bien débrouillé

Dernière édition par Admin le Ven 25 Nov - 18:09, édité 2 fois

Admin
Admin

SYNTHESE cohésive et petit compte rendu à l'arrache

Message  Admin le Jeu 24 Nov - 17:03

sI VOUS NE VOYEZ pas le FIL, c'est qu'avant, tout ce passait par mails, immense chianlit pour se parler à plusieurs, j'ai donc détourner un mail à damien, pour commencer ce forum qui devrait nous réunir ici ;

Damien DUBOIS ( légerement modifié par moi pour servir de petit compte rendu rapide) dit :

Bon, j'avoue que je ne comprends plus trop.

Maintenant, il faudrait peut être préciser qui fait quoi ?

. Je vois arriver Jean Marc GUIGNOLI dans les messages, je n'ai jamais entendu parler de lui avant (bienvenu à lui quand même). Le message de Jean Marc, absent aux précédentes réunions, laissent à penser qu'il faudrait tout recommencer les explications depuis le début, y compris pour l'essence même du projet.

ALORS allons z'y

Pour la partie avancement du projet au CANADA, il n'y a aucune nouvelle pour l'instant de Daniel BERTHIAUME, nous ne connaissons pas ses intentions au niveau de notre future structure, alors qu'il semblerait que son expérience soit capitale dans sa réalisation et réussite.

Alors je pense qu'il faudrait désormais clairement signifier les intentions de chacun, ce que certains ont déjà fait clairement et il faut les en remercier. Nous n'avons toujours pas de nom pour la société ou le label, pire, maintenant nous ne savons même plus à combien nous sommes dans cette aventure !

Tout ceci fait un peu brouillon et j'avoue commencer à avoir des doutes.

J'ai rappelé à plusieurs reprises l'idée de base, qui est née cet été entre Stéphane et moi même.

La question était simple :

comment vendre mieux nos albums, faire plus sérieux dans les démarches, et valoriser musique-relaxation.net.

Tout le reste, et toutes les idées émises après sont excellentes, mais à trop vouloir courir tous les lièvres, nous ne savons plus trop ou nous en sommes. Pire, nous nous éloignons des questions initiales.

A l'issue des réunions diverses, mais pas si nombreuses que cela tous ensemble ou presque), il est ressorti une espèce de CONSENSUS entre toutes les parties présentes qui va comme suit :

1) création d'un label, au travers d'une structure commerciale, cela a semblé évident à tout le monde et a été adopté. Il n'y a aucune raison de revenir la dessus. Reste plus K nommer les participants à cette structure.

2) Donner un nom pour le LABEL, avec toutes les caractéristiques et idées soulevées, qui sont toutes pertinentes.

3) Ne pas sanctuariser le nom choisi, afin de pouvoir le décliner en d'autres activités par la suite. Toutes les activités et idées qui sont ensuite survenues de chacun d'entre nous sont toutes bonnes, mais pas urgentes.

Je fais aujourd'hui le constat suivant, à l'issue de 2 réunions et de 150 000 messages :

Le 1) n'est toujours pas réglé, à priori

Le 2) n'est toujours pas réglé.

Donc, il me semble important maintenant d'arrêter de manière certaine la liste des participants qui vont financièrement figurer au montage de la société et donc seront mentionnés dans ses statuts.

A ma connaissance, participent de manière formelle : Stéphane MARTIN - Damien DUBOIS - David GLIERES - Daniel ZANIN.

Se sont désistés : OBYONETAOPY, Gauthier, Daniel COBO. Ils ont eu la gentillesse d'être très clairs sur leurs raisons de désistement, et très tôt.... merci à eux, au moins là on y voit plus clair sur ce sujet précis.

Bref, pour l'instant, plus on avance dans le temps, et plus j'ai l'impression de reculer.

Désolé de ce coup de gueule et pardon à tous, mais reconnaissez que c'est un peu le bazar...ET que pour avancer, faut un peu d'organisation, un peu de mise en oeuvre des décisions prises pour passer à d'autres et un peu de cohésion, concentration sur ZE BUT, pour éviter toutes dispersions et ou pas mieux toutes stagnations....

Dernière édition par Admin le Ven 25 Nov - 18:12, édité 1 fois

Admin
Admin

reponse Steph

Message  Admin le Jeu 24 Nov - 17:29

Stephane MARTIN repond à Damien :

Pour être pratique,

nous avons décidé de déposer la société en janvier , ce qui laisse du temps pour trouver un nom et organiser son image : nom de domaine, site, logo

Pour ma part je suis prêt à choisir O-ZEN, ( OBYONETAOPY aussi) et ses dérivés comme nom, si il n'y a pas d'autres propositions plus intéressante d'ici là, ni contre indications...

Quand au silence de David et Daniel Berthiaume, je pense qu'ils attendent que l'orage soit passé, et qu'ils ne veulent pas rajouter à la confusion.

Je tache de les appeler ce week end, pour que l'on puisse prendre une décision, début semaine prochaine, sur le nom et les participants financiers

Personnellement, ce "bazar" ne m'inquiète pas, il est plutôt encourageant dans le sens ou chacun dit ce qu'il pense, donne des idées et se révèle, ça reste constructif.

Admin
Admin

Re: SALON de discussion au sujet de notre LABEL

Message  Damien le Jeu 24 Nov - 18:04

Bon, moi je vais prendre un peu de distance et de recul...

Admin a écrit:Pour moi OBYONETAOPY.....c'est faire du NOUVEAU qui compte en premier lieu..... car pour l'instant vous ME SEMBLEZ ""copiez"" ce qui se fait déjà et les places, y en a beaucoup d'autres ""bons musicos"" sur le coup.......aussi.....

Je suis pour la CREATION, L'ORIGINALITE....pas pour le recopiage....et ou le faire là où les autres font et OU ont déjà fait comme les autres, même différemment.....

Le NOUVEAU, c'est cela qu'il convient de viser en tout....ce qui implique de CREER quelque chose à partir de rien, et ou de pas grand chose.....

Je suis pour être PIONNIER en quelques chose de NOUVEAU.....pas pour s'adapter à essayer de s'intégrer à un modele, un Marché qui sature et qui pète de toutes parts parce que le beaucoup aime à suivre le beaucoup....et à faire ce que le beaucoup aime.....

Je suis pour bousculer les barrières, pour aller là, où d'autres n'ont pas encore été......je suis pour les PERFORMANCES et pas les concerts.....Il doit bien y avoir des salles cinéma privées qui seraient heureuses de rentabiliser leurs espaces quand elles ne projettent pas de films....Là on aurait les gens bien assis, tranquilles et donc réceptif à des PERFORMANCES...

Pourquoi pas CREER comme un FESTIVAL..un SALON SPECIAL, que sais je encore...pour favoriser nos genres de musiques.....au lieu de chercher à penetrer ceux des autres ???

Il faut aussi chercher tous endroits où gens peuvent être assis très confortablement pour pouvoir bien se relaxer.....et si on a pas....CREER le concept des gens allongés dans des chaises relax, comme sur le pont des bateaux de croisieres..(moi je peux eventuellement avoir un endroit magnifique extérieur, petit coin de paradis sur Terre, à deux heures de Paris, avec moyen LAC, vie sauvage, chevaux, petite colline boisée, presqu'ile sur le lac et petits ruisseaux tout en un, et il suffirait juste de monter une PERFORMANCE qui tient la ROUTE et de faire une GROSSE PERFORMANCE là bas)...

L'idée est de chercher les endroits beaux extérieurs et intérieurs à SONORISER et aussi à ILLUMINER de belles lumières....Penser aussi aux PERFORMANCES SAUVAGES.....Un lieu près de chambéry s'y preterais ???, y a comme des ""soucoupes volantes bleues"" à demi immergées dans un petit lac....qui serait idéal pour une performance sauvage un jour d'été et ou de printemps....(on vendrait les flyers un peu juste avant pour en donner l'adresse, comme ils le font lors des RAVES SAUVAGES....

BREF ce que j'essaye de dire c'est que La RELAXATION et ou mon genre de music ne peuvent pas se jouer en suivant le parcours des rockeux, des jazzeux et ou des bluezeux.....Nous sommes différents, agissons donc différemment et offrons du NOUVEAU....d'une manière nouvelle, à trouver.

Perso, je suis plus pour une REUNION de plusieurs initiatives personnelles en RESEAUX ..... mais les GRANDES STRUCTURES de types DEEZER etc....usines à gaz, c'est même pas la peine d'essayer de les faire...car gouffre à fric, à temps, à énergie et qui va la gerer.... ???

DAVID a déjà des bonnes idées, il a les logiciels, reste plus K faire un village gaulois où chacun de nos sites respectifs (initiatives personnelles, irons habiter et qui résistera aux ROMAINS avec un druide qui nous fera la potion magique.....de plus, on pourra alors y acceuillir toutes sortes d'artistes, pas forcément musical...un peu comme dans le Jeu SECOND LIFE si vous connaissez ???.......

Maintenant, au sujet de la SARL....je verrais plutôt une COOPERATIVE,....au moins dans la COOPERATIVE, tout le monde participe et les finances gagnées, sont mieux réparties entre tous et toutes, (selon leurs parts de départ) dans la coopérative, même le balayeur est plus intéréssé.........

Voila....

A+

Damien

Message  oby le Jeu 24 Nov - 20:22

Ce n'est qu'un avis perso ICI, qui n'engage que moi et que j'ai donné pour pas laisser le SALON VIDE de ce FORUM, il n'a rien de contractuel, ni d'obligatoire à mettre en Oeuvre et surtout, rien ne t'empeche de venir mettre ici tes points de vues persos que tu as envoyé en mails AFIN que tous puissent les voir et reflechir dessus tout le temps et à loisir, sans avoir à les retrouvé dans des tonnes de mails à meme titres....

et arrète un peu d'être impatient, car la cave à rhum ne se boit pas en un jour...ou quelque chose dans le genre....Steph va arriver ici, et c'est déjà une grande avancée que de pouvoir s'organiser autour d'une table virtuelle, ce FORUM... Tu vas voir, ca avanceras plus vite avec ce FORUM....Patience.

oby
Invité

Message  Gauthier le Ven 25 Nov - 11:09

Salut à tous !

désolé pour mon dernier mail volontairement provocateur Embarassed
On ne se connaît que très peu et j'ai cru comprendre qu'il y avait des caractères différents et des divergences d'ambitions. C'est marrant que tu parles de "révélation" Stéphane car c'était un peu le but. Essayer d'accélérer le processus afin que chacun se jauge rapidement et ainsi pouvoir attribuer les tâches en fonction des caractères/compétences/ambitions de chacun.
Après ça ne me regarde qu'à moitié, voir pas du tout, puisque j'ai annoncé ne pas vouloir m'impliquer financièrement. Ceci dit, je penses que ça a tout de même été constructif comme tu le soulignes.
D'ailleurs ne t'inquiètes pas, je ne suis pas non plus prêt à tout pour faire rentrer l'argent et, heureusement, il n'y a pas que ça qui compte dans ma vie ! Sinon je n'aurais pas choisit la musique comme métier... Laughing
Le truc c'est que je pige pas toutes les subtilités de ce nouveau monde qu'est pour moi la relaxation et j'ai parfois l'impression d'être un peu perché scratch
Concernant ce projet, je vais prendre du recul moi aussi. Je reste à votre disposition si vous avez besoin.

Gauthier

Message  Admin le Ven 25 Nov - 11:40

HEY les gars qui veulent prendre distance et recul......quand on s'inscrit sur un forum, c'est un peu comme faire une mélée au rugby...faut se concentrer sur le BALLON....et c'est pas du tout le moment de rentrer aux vestiaires....

Je récapitule qu'il a été déjà décidé quand même : qu'ils sont 4 à vouloir participer financièrement à une SARL (Damien,Stephane,David et DanielZ).....et bien BRAVO c'est déjà cela que l'on a déjà réaliser en commun...qui est fait et qui n'est plus à faire...sauf pour ces 4 là, à s'organiser ensemble...et on leur fait confiance, y aura des bouteilles aussi....N'en déplaise aux cassandres, cela est déjà une avancée notable sur ce point là...donc on a avancer....donc cela c'est fait...

Maintenant qu'est ce qui reste à faire ???

TROUVER un nom de LABEL
, plus précisément un nom d'URL qui fera notre promo instantanément au premier coup d'oeil et qui soit assez original pour ne pas se noyer dans les masses du communs et de l'ordinaire.....

Methode pour y arriver.....ne pas se creper le chignon pour des concerts d'egos et RENTRER à nouveau dans la mélée pour se concentrer sur le ballon et trouver ce nouveau mot...et rein faire d'autres ici que cela pour l'instant.....tant que l'on a pas ce mot.....et quand on l'aura, on pourra alors se creper le chignon sur autre chose pour essayer de le faire avancer....

(Je precise que je joue pas au rudby, et que le sport me gave..mais parfois, c'est la seule manière de parler aux gars....Et j'utilise ces metaphores, parce que je souhaite eviter d'introduire l'esprit militaire dans la chambrée ici....)

Donc TROUVONS ENSEMBLE ce putain de mot qui fera notre url et label...et c'est à cela seul qu'il faut se concentrer pour l'instant...

alors pour l'instant O-ZEN, qui pourras se décliner en toutes autres formes, a reçu le plus d'attention et fait déjà consensus, chez moi, stephane, (je pense david aussi, mais j'en suis pas sur, faudrait qu'il vienne s'inscrire ici, et je vais me charger de ça)....

DONC revenez des vsetiaires et reprennez place sur le terrain...vous etes d'accord ou pas pour O-ZEN comme NOM de LABEL, de SARL et d'URL.....Ceux qui sont pas d'accord, ont le devoir de proposer autres choses...sinon c'est pas jouer......

Voila......faire un TOUT UNI n'est pas simple, jamais simple....et la VRAIE DEMOCRATIE non plus, mais c'est les seuls modeles les moins pire si on veut vraiment avancer à plusieurs comme un seul...sinon on a un monde de maaard comme les politichiens sont en train de nous le faire....

RESUMONS :
priorité actuelle = trouver un nom = melée necessaire jusqu'à le trouver et rien d'autres tant que pas trouver....point barre...et ce FORUM est là pour l'activité, pas pour le repos, distance et ou recul dans les vestiaires

Admin
Admin

Message  Admin le Ven 25 Nov - 18:17

YOUPI, si si Daniel Berthiaume est bien vivant, c'est pas un Mythe et il parle enfin, cela clarifie un peu plus les choses, sur sa position et la notre qui découlera forcément de la sienne ; on avance, pour ceux qui en doute, on avance....

Daniel à poster lui même, ci dessous, il est donc là (et oui, dur à dire étant Français moi même, mais les canadiens comprennent plus vite que les Français l'usage utile des forums) :

Dernière édition par Admin le Ven 25 Nov - 19:49, édité 1 fois

Admin
Admin

musique-relaxation

Message  Daniel B le Ven 25 Nov - 19:39

Bonjour,

J’ai lu la majeure partie des échanges, j’observe et je réfléchis.

Ma première constatation c’est que je vois beaucoup de confusion.

Je résume en quelques phrases ma position :

Eté 2011 je rencontre Stéphane Martin individu hyper sympathique et
très bon guitariste.
Il me dit qu’il gère un site qui s’appelle musique-méditation.net, ou
il met en vente des albums en téléchargement.
Super – il a réussit à avoir deux mots clefs et posséder un nom de
domaine très solide.
Je regarde sur Google, musique relaxation est en première page en 4e
position. Bravo.
Je regarde le site – simple, propre et vraiment adapté avec le thème
et le marché de la relaxation.

L’été passe, puis je le recontacte et lui propose mes albums.
Le deal est simple : musique relaxation vend mes albums et se prend
une commission.
Je lui transfert mes MP3, et très rapidement ils sont en ligne
disponible à la vente.
Encore Bravo, j’adore tout ce qui est réactif et Stéphane travaille très bien.

Par la suite j’utilise le blogue musique relaxation comme page
d’entrée sur mon propre site.

Tout va bien.

Il y’a une réunion où on parle d’un festival – excellente idée.

…….La suite c’est le déluge des idées et des mots.

Voici donc mes conclusions.

Je crois en musique-relaxation.net
Je veux continuer la relation d’affaire avec Stéphane, qu’il soit
indépendant ou associé dans une forme d’association, SARL ou autre.
Je suis prêt à laisser la totalité des revenus de mes ventes jusqu’à
concurrence de 500 € à musique-relaxation.net afin de donner un appui
de départ.
Je ne suis pas intéressé par la fabrication et la de vente de CD

Merci.

db

Daniel B
Invité

Message  Admin le Dim 27 Nov - 16:39

BIENVENU Daniel B

Admin
Admin

message de stephane

Message  Admin le Lun 28 Nov - 15:19

steph DIT : Salut a tous,

j'ai un peu réfléchit à tout ce qui a pu être échanger ces deux
dernières semaines
et je suis en accord avec les derniers mails de Damien et Daniel
Berthiaume
Le constat est que la confusion et les désaccords ont semé le doute
chez les membres les plus impliqués dans le projet.

C'est pourquoi, je pense qu'il est préférable de se recentrer sur le
noyau des gens prêt à investir dans une Sarl, et
que nous communiquerons avec les autres dès que nous serons en mesure
de leur proposer des projets concrets.

Merci pour vos idées et votre investissement personnel

Cet après midi, je suis en pourparler avec David pour arrêter le Nom,
c'est difficile de trouver les noms de domaine autour de OZEN
mais c'est l'idée
On va trouver une astuce

A ce soir

Steph

Admin
Admin

oby lui repond

Message  Admin le Lun 28 Nov - 15:24

OBY lui répond : PUTAIN, ya ce forum

OZEN c'est un mot turc et ya déjà plein de site OZEN sur le net et qui n'ont rien à voir avec ce que l'on fait ;

mais 0-ZEN écrit ainsi est plus parlant, on en a déjà tous discuter par mails, il me semble ;... soit vous ratez des mails, soit vous en tenez pas compte....d'ou l'avantage de ce forum, quand c'est ecrit, c'est ecrit bien visible et on peut le retrouver facilement où et le relire....

Français, Françaises apprennez donc à vous servir des outils internet zut alors...

Fait chier la conversation par mails, si personne n'écoute personne et chacun reprend des trucs dont on a déjà dit que c'était pas bon...

OZEN, http://definition.dictionarist.com/turc-francais/%C3%B6zen c'est pas bon....

O-ZEN c'est mieux, bien mieux, cela à le merite de nous éloigner aussi des sites turks sans rapport à ce que l'on fait....

Admin
Admin

STEPH dit

Message  Admin le Lun 28 Nov - 20:16

STEPH dit / Après concertation, voilà l'idée qui ressort (à peaufiner encore au
niveau graphique) ,

http://i46.servimg.com/u/f46/17/06/75/74/ozene_10.jpg

On aurait préféré O-ZEN mais il n'y a pas de nom
de domaine disponible

Merci de vos commentaires, en sachant qu'il faut se décider et faire
des compromis ( nom évocateur, nom de domaine dispo, logotisable)

A+

Admin
Admin

OBY repond

Message  Admin le Lun 28 Nov - 20:33

OBY repond

Joli graphisme, sauf pour le gris....

Mais OZENE cela ne veut rien dire en Français, rien dire en Anglais, cela ne parle donc absolument pas a un inconscient collectif et donc, cela n'a aucune accroche mnémotechnique...Le graphisme par contre est reussit....

Si 0-ZEN est pris, vous avez essayer ses variantes possibles O.ZEN, EAU-ZEN, OHZEN, OH-ZEN..... Voir même GOZEN, GO-ZEN, GOH-ZEN
et j'en passe le but étant de garder une identification internationnale du premier coup d'oeil, identifiable, en rapport avec ce que l'on fait, par le + grand nombre.....

mais franchement OZENE, cha veut rien dire, rien d'identifiable en ce mot, même OBYONETAOPY, a plus d'identifiables dans son LABEL....et en plus chacun s'en souvient une fois vu, car tellement bizarre.... mais OZENE les gars, ze suis zener de vous le dire, mais OSEILLE aurait tout autant fait l'affaire....au moins il aurait été identiifiable, au lieu de faire seulement zoli en graphisme....

Admin
Admin

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut